Pose carrelage

À chaque décoration sa pose carrelage !

Parce que la décoration d’un logement est primordiale pour se sentir bien chez soi, il est essentiel de ne rien négliger, jusque dans le moindre détail. Aussi, si vous avez choisi le carrelage comme revêtement de sol, il sera judicieux de choisir la pose carrelage la plus adaptée au reste de la pièce.

Une pose carrelage géométrique pour un intérieur de style design

Bien que l’alignement simple de carreaux de même dimension, connu sous le nom de pose droite, soit la technique la plus utilisée, elle ne reflète pas forcément le style d’un intérieur moderne et design.

En effet, le plus souvent, c’est une pose carrelage, dite géométrique, qui permet de sublimer une pièce ayant un style contemporain bien marqué. Elle peut prendre la forme d’une pose à joints contrariés ou d’une pose à joints en croix.

La première, aussi appelée pose à rupture de joints, reprend les codes de la pose droite, mais suppose un décalage d’un demi-carreau entre chaque rangée. Ce décalage crée un joli effet sans ôter la modernité de la ligne droite.

La pose en joints de croix joue, quant à elle, sur les directions puisque des carreaux positionnés à l’horizontale « cohabiteront » sur le sol avec des carreaux positionnés à la verticale.

Des formes et des couleurs pour un intérieur scandinave

Si vous appréciez l’ambiance cocooning des foyers scandinaves, votre objectif sera de trouver le bon compromis entre la modernité et les coloris rétro — qu’il faudra parfois assumer.

La pose de carrelage en chevrons répondra parfaitement à ces attentes puisque d’une part, votre sol pourra se parer d’un motif décoratif en V et d’autre part, il arborera deux coloris dont l’un peut jouer sur la carte du rétro.

Autrement, vous pourrez opter pour la pose en damier ou en tapis. Bien que le damier manque quelque peu de modernité, il donne la possibilité de jouer à fond sur le contraste de deux couleurs. À condition de choisir les bonnes, le résultat peut être une franche réussite ! La pose carrelage en tapis, qui permet de laisser apparaître des motifs colorés dans des zones bien définies d’une pièce, est une autre alternative pour apporter de la chaleur dans un intérieur de type scandinave.

Osez l’originalité totale pour votre intérieur

Parce que certains souhaitent un carrelage qui ne ressemble vraiment à aucun autre, il existe aussi la technique dite de l’opus romain. Ici, pas vraiment de règle si ce n’est apposer sur le sol des carreaux de taille et de forme différentes.

Bien évidemment, pour obtenir l’effet espéré, il est conseillé de faire appel à des professionnels du métier comme les experts de E.M.A. Ils sauront vous guider vers les produits les plus adaptés à ce type de pose, tout en vous fournissant des conseils techniques, voire vous accompagner jusqu’à la finalisation de votre projet.

Les techniques de pose de carrelage sont diverses et variées et permettent de combler les goûts et les envies du plus grand nombre. Reste toutefois à faire le bon choix pour que décoration et revêtement de sol s’inscrivent dans le même esprit…

Besoin d'information ?
contactez-nous au
04 95 33 81 84

LUNDI - VENDREDI

8:00 h - 12:00 h

14:00 h - 17:00 h

Nos prestations & Services carrelage

carrelage extérieur de monocobec

carrelage extérieur

Le carrelage est très souvent utilisé pour les espaces extérieurs et il y a de bonnes raisons pour cela. Tout d’abord, le choix est large et permet à chacun de trouver celui qui lui convient. Ensuite, il est résistant et facile d’entretien. Enfin, son prix est accessible.

carrelage cuisine de chez cerdisa

Carrelage cuisine

Résistant et facile à entretenir, le carrelage cuisine est largement utilisé. Il convient aussi bien au sol qu’à la crédence et se décline en une infinité de modèles. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour choisir son carrelage de cuisine ?

Carrelage salle de bain

Que vous vouliez créer une nouvelle salle de douche ou donner un coup de jeune à votre pièce d’eau, il va nécessairement se poser la question du revêtement du sol et des murs. Le carrelage salle de bain reste le moyen le plus répandu de protéger sols et murs de l’humidité.

carrelage salle de bain de flavikerpisa

Carrelage terrasse

En extérieur, choisir son carrelage n’est pas anodin, car aux préférences esthétiques vont s’ajouter des critères de résistance et de sécurité. Le revêtement de sol d’une terrasse doit en effet être adapté à un usage extérieur.

carrelage terrasse de caesar
carrelage imitation parquet

Carrelage imitation parquet

Depuis toujours, le parquet séduit les amoureux du bois même s’il présente bien des inconvénients en matière d’entretien. Aussi, pour une décoration intérieure, le bois naturel est fréquemment remplacé par du bois céramique.

carrelage piscine de cerdisa

carrelage piscine

Un carrelage destiné à l’extérieur subit davantage de contraintes qu’un revêtement intérieur. Pour y faire face, il doit donc répondre à certaines normes. C’est d’autant plus vrai pour le carrelage piscine où les risques de glissade sont multipliés.

Expert enpose carrelage

La décoration d’un logement est primordiale pour se sentir bien chez soi. Aussi, si vous avez choisi le carrelage comme revêtement de sol, il sera judicieux de choisir la pose carrelage la plus adaptée au reste de la pièce.

Carrelage labels & Certifications

Le Carrelage que nous proposons est de haute qualité, en effet nos carreaux grès cérame sont fabriqués par des usines Italiennes. Ces dernières ont obtenu, entre autres, les certifications ECOLABEL, ISO 14001...

L'exigence et la qualité de nos carrelages

Chape liquide

Poser un carrelage sur un système de chauffage au sol est tout à fait possible : pour cela, le meilleur résultat sera obtenu en mettant en place une chape liquide. Elle optimise même le rendement du plancher chauffant.

Chape béton

Couler une chape béton est une étape nécessaire avant de réaliser différents types de travaux — intérieurs ou extérieurs. Pourtant, on ne sait pas toujours de quoi il s’agit exactement : voici quelques éclaircissements...