Carrelage terrasse

Carrelage terrasse : ce qu’il faut absolument savoir

En extérieur, choisir son carrelage n’est pas anodin, car aux préférences esthétiques vont s’ajouter des critères de résistance et de sécurité. Le revêtement de sol d’une terrasse doit en effet être adapté à un usage extérieur. Quant à la pose du carrelage, diverses options s’offrent à vous tant du point de vue esthétique que du point de vue technique.

Quel matériau pour un carrelage terrasse ?

Un carrelage de terrasse doit respecter certaines normes spécifiques, car il est soumis à des contraintes plus importantes qu’en intérieur. Il doit en effet supporter les intempéries — en particulier le gel ce qui l’oblige à être obligatoirement ingélif. La norme impose également qu’il soit classé au minimum R10 dans l’échelle de la résistance à la glissance. Pas question de risquer de se rompre le cou en posant le pied sur la terrasse après une averse !

Pour une terrasse, le carrelage terrasse doit être particulièrement résistant : de fait, tous les matériaux ne conviennent pas. Les plus adaptés sont le grès cérame pleine masse et le grès cérame émaillé. Le premier est formé de grès pressé coloré dans la masse, puis vitrifié à très haute température ce qui lui confère une très grande résistance, imperméabilité et faible porosité. Le second est, quant à lui, recouvert d’une couche d’émail ce qui a l’inconvénient de le rendre un peu plus sensible aux chocs, mais le rend particulièrement résistant au passage.

Quel que soit le matériau choisi, vous disposez d’une grande liberté pour choisir le carrelage terrasse qui vous plaît. En effet, il en existe pour tous les goûts, afin de pouvoir s’adapter à l’ambiance de votre extérieur. Couleur, forme et taille des carreaux peuvent grandement changer l’aspect de votre terrasse, d’autant que le carrelage peut aujourd’hui prendre l’aspect de matériaux nobles tels le bois ou la mosaïque. Vous pouvez même penser à le coordonner avec votre revêtement intérieur.

Le carrelage terrasse : Une pose bien spécifique

La pose d’un carrelage de terrasse est bien différente de celle d’un carrelage intérieur, car il faut tenir compte des contraintes climatiques. On peut utiliser trois méthodes distinctes : la pose sur plots, la pose scellée et la pose collée. Dans tous les cas, mieux vaut se faire accompagner par un professionnel pour un résultat de qualité. Vous pouvez par exemple faire appel à nos spécialistes. Chez E.M.A vous trouvez des interlocuteurs privilégiés qui pourront vous guider dans vos choix et assurer la pose du carrelage avec un sérieux et un savoir-faire irréprochables.

Ils sauront également vous aiguiller sur le calepinage de votre carrelage terrasse, en fonction de la disposition de celle-ci et de vos goûts personnels. Pose droite, décalée, en diagonale, en chevron ou personnalisée, les choix ne manquent pas et méritent une vraie réflexion. L’avis d’un professionnel ne sera donc pas un luxe.

Si le grès cérame est le matériau par excellence pour le carrelage extérieur, de nombreux autres critères entrent en compte dans le choix du carrelage pour votre terrasse. Entre aspect esthétique et technique de pose, il est important de bien étudier la situation avant de finaliser son choix.

Besoin d'information ?
contactez-nous au
04 95 33 81 84

LUNDI - VENDREDI

8:00 h - 12:00 h

14:00 h - 17:00 h

Nos prestations & Services carrelage

carrelage extérieur de monocobec

carrelage extérieur

Le carrelage est très souvent utilisé pour les espaces extérieurs et il y a de bonnes raisons pour cela. Tout d’abord, le choix est large et permet à chacun de trouver celui qui lui convient. Ensuite, il est résistant et facile d’entretien. Enfin, son prix est accessible.

carrelage cuisine de chez cerdisa

Carrelage cuisine

Résistant et facile à entretenir, le carrelage cuisine est largement utilisé. Il convient aussi bien au sol qu’à la crédence et se décline en une infinité de modèles. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour choisir son carrelage de cuisine ?

Carrelage salle de bain

Que vous vouliez créer une nouvelle salle de douche ou donner un coup de jeune à votre pièce d’eau, il va nécessairement se poser la question du revêtement du sol et des murs. Le carrelage salle de bain reste le moyen le plus répandu de protéger sols et murs de l’humidité.

carrelage salle de bain de flavikerpisa

Carrelage terrasse

En extérieur, choisir son carrelage n’est pas anodin, car aux préférences esthétiques vont s’ajouter des critères de résistance et de sécurité. Le revêtement de sol d’une terrasse doit en effet être adapté à un usage extérieur.

carrelage terrasse de caesar
carrelage imitation parquet

Carrelage imitation parquet

Depuis toujours, le parquet séduit les amoureux du bois même s’il présente bien des inconvénients en matière d’entretien. Aussi, pour une décoration intérieure, le bois naturel est fréquemment remplacé par du bois céramique.

carrelage piscine de cerdisa

carrelage piscine

Un carrelage destiné à l’extérieur subit davantage de contraintes qu’un revêtement intérieur. Pour y faire face, il doit donc répondre à certaines normes. C’est d’autant plus vrai pour le carrelage piscine où les risques de glissade sont multipliés.

Expert enpose carrelage

La décoration d’un logement est primordiale pour se sentir bien chez soi. Aussi, si vous avez choisi le carrelage comme revêtement de sol, il sera judicieux de choisir la pose carrelage la plus adaptée au reste de la pièce.

Carrelage labels & Certifications

Le Carrelage que nous proposons est de haute qualité, en effet nos carreaux grès cérame sont fabriqués par des usines Italiennes. Ces dernières ont obtenu, entre autres, les certifications ECOLABEL, ISO 14001...

L'exigence et la qualité de nos carrelages

Chape liquide

Poser un carrelage sur un système de chauffage au sol est tout à fait possible : pour cela, le meilleur résultat sera obtenu en mettant en place une chape liquide. Elle optimise même le rendement du plancher chauffant.

Chape béton

Couler une chape béton est une étape nécessaire avant de réaliser différents types de travaux — intérieurs ou extérieurs. Pourtant, on ne sait pas toujours de quoi il s’agit exactement : voici quelques éclaircissements...