carrelage imitation parquet

Les avantages du carrelage imitation parquet

Depuis toujours, le parquet séduit les amoureux du bois même s’il présente bien des inconvénients, en particulier en matière d’entretien. Aussi, pour une décoration intérieure, le bois naturel est de plus en plus fréquemment remplacé par du bois céramique, le carrelage imitation parquet offrant un résultat esthétique similaire à un parquet en bois massif, tout en présentant de nombreux autres avantages…

Le carrelage imitation parquet : Une bien meilleure résistance et un entretien aisé

Tous ceux qui disposent d’un parquet en bois vous le diront : il résiste peu à l’usure, à l’eau et aux tâches, sans parler de son entretien, légèrement complexe. Aussi, opter pour un carrelage imitation parquet permet de résoudre ces problèmes.

En effet, le grès cérame est un matériau qui ne craint ni l’eau ni la chaleur. Il a une absorption d’eau quasi-nulle et résiste parfaitement aux flammes

Matériau vitrifié (sans traitement) et peu poreux, le carrelage céramique imitation parquet offre aussi une parfaite résistance aux agents chimiques et même aux intempéries.

Ajoutez à cela le fait que ce type de revêtement résiste à l’usure, aux rayures, mais aussi au temps qui passe : on comprend mieux pourquoi de plus en plus de ménages font le choix d’en installer dans leur habitation.

Autre avantage de ce carrelage, son nettoyage ! Alors que certains revêtements imposent l’utilisation de produits spécifiques, le nettoyage du carrelage céramique nécessite seulement de l’eau chaude et un chiffon. Toutefois, si une tâche peine à s’effacer, l’utilisation d’agents de nettoyage agressifs est également possible.

Une esthétique inégalée, voire même inédite

Si toutes les voix sont unanimes pour dire que les différences entre bois naturel et bois céramique sont très ressemblantes à l’œil nu, là n’est pas le seul atout, du point de vue esthétique, du carrelage imitation parquet.

À la différence d’un parquet en bois traditionnel, un parquet en grès cérame ne pourra réserver aucune mauvaise surprise au moment de la pose, les variations (coloris et nœuds) pouvant être contrôlées et corrigées.

Mieux, il est tout à fait envisageable de pouvoir s’offrir un carreau grès cérame imitation en bois reproduisant une essence rare, voire même exclusive. Le revêtement de sol aura alors une réelle originalité ce qui confèrera un authentique cachet à votre pièce. Bonne nouvelle, cette possibilité ne nécessitera pas un budget hors norme puisque si les essences de bois rares sont beaucoup plus coûteuses habituellement, cela ne s’applique pas lorsque l’on parle de grès cérame en céramique.

Bien évidemment, les équipes de E.M.A se tiennent à votre disposition pour vous accompagner si vous avez l’envie de faire poser un carrelage imitation parquet dans votre maison. Grâce à une expertise et un savoir-faire unanimement reconnus, mais aussi grâce à des fournisseurs connus pour la qualité de leurs produits, E.M.A sera l’allié idéal pour mener à bien votre projet de décoration d’intérieur.

Besoin d'information ?
contactez-nous au
04 95 33 81 84

LUNDI - VENDREDI

8:00 h - 12:00 h

14:00 h - 17:00 h

Nos prestations & Services carrelage

carrelage extérieur de monocobec

carrelage extérieur

Le carrelage est très souvent utilisé pour les espaces extérieurs et il y a de bonnes raisons pour cela. Tout d’abord, le choix est large et permet à chacun de trouver celui qui lui convient. Ensuite, il est résistant et facile d’entretien. Enfin, son prix est accessible.

carrelage cuisine de chez cerdisa

Carrelage cuisine

Résistant et facile à entretenir, le carrelage cuisine est largement utilisé. Il convient aussi bien au sol qu’à la crédence et se décline en une infinité de modèles. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour choisir son carrelage de cuisine ?

Carrelage salle de bain

Que vous vouliez créer une nouvelle salle de douche ou donner un coup de jeune à votre pièce d’eau, il va nécessairement se poser la question du revêtement du sol et des murs. Le carrelage salle de bain reste le moyen le plus répandu de protéger sols et murs de l’humidité.

carrelage salle de bain de flavikerpisa

Carrelage terrasse

En extérieur, choisir son carrelage n’est pas anodin, car aux préférences esthétiques vont s’ajouter des critères de résistance et de sécurité. Le revêtement de sol d’une terrasse doit en effet être adapté à un usage extérieur.

carrelage terrasse de caesar
carrelage imitation parquet

Carrelage imitation parquet

Depuis toujours, le parquet séduit les amoureux du bois même s’il présente bien des inconvénients en matière d’entretien. Aussi, pour une décoration intérieure, le bois naturel est fréquemment remplacé par du bois céramique.

carrelage piscine de cerdisa

carrelage piscine

Un carrelage destiné à l’extérieur subit davantage de contraintes qu’un revêtement intérieur. Pour y faire face, il doit donc répondre à certaines normes. C’est d’autant plus vrai pour le carrelage piscine où les risques de glissade sont multipliés.

Expert enpose carrelage

La décoration d’un logement est primordiale pour se sentir bien chez soi. Aussi, si vous avez choisi le carrelage comme revêtement de sol, il sera judicieux de choisir la pose carrelage la plus adaptée au reste de la pièce.

Carrelage labels & Certifications

Le Carrelage que nous proposons est de haute qualité, en effet nos carreaux grès cérame sont fabriqués par des usines Italiennes. Ces dernières ont obtenu, entre autres, les certifications ECOLABEL, ISO 14001...

L'exigence et la qualité de nos carrelages

Chape liquide

Poser un carrelage sur un système de chauffage au sol est tout à fait possible : pour cela, le meilleur résultat sera obtenu en mettant en place une chape liquide. Elle optimise même le rendement du plancher chauffant.

Chape béton

Couler une chape béton est une étape nécessaire avant de réaliser différents types de travaux — intérieurs ou extérieurs. Pourtant, on ne sait pas toujours de quoi il s’agit exactement : voici quelques éclaircissements...